Accueil / Général / [sujet unique] car : améliorations diverses


[Sujet Unique] CAR : améliorations diverses

Sujet posté le 20/06/2017 à 12H15 par joueur_8_1
SERGER 22/04/2018 à 13H33

pourquoi tu te plains de chaque truc existant sur simagri ?

les parts sociale sont bien utile pour aider les coops à se développer mais ça mérite une gestion rigoureuse !

perso mes parts je sais quand elles tombent donc je sais quand surveiller ! 

les gros joueurs n'ont rien a voir avec ça... justement ce sont les gros joueur qui crée les coops dans le but d'aider les autres ! ils veulent voir autre chose que la routine et vu qu'ils ont les financements pour la coop ça facilite les choses ! c'est sur que si tu t'installe dans une région avec deja 30 coop ...

Dans une coop tout se révoit et tout se calcul

PIERRE9959 25/04/2018 à 07H28 25/04/2018 à 07H29

quand on voit des réponses pareilles "SERGER" on comprends pourquoi le forum est aussi mort !

pour ma part je vais devenir un fantôme également !

maintenant tes conseils je m'en passe je connais le jeu autant si ce n'est plus que toi ! et au niveau de la coop je pense avoir une gestion très correcte  

regarde juste mon niveau sur le serveur FR3 en 1 an ce que j'ai monté LOL et j'aide les nouveaux a s'intaller a chaque fois que je peux 

 j'ai commencé a jouer a simagri sur le FR1 saison 2 avant une pause de quelques années donc tu vois je suis pas un debutant 

je venais je dis bien je venais ^^ sur le forum pour apporter des idees nouvelles pour que le jeu continu a evoluer et a vivre car c'est un tres bon jeu que j'adore

et non pour me plaindre 

des joueur comme toi qui on tout vu tout fait feront jamais avancer les choses

il faut mieux utiliser son savoir pour le communiquer que de l'etaler  a tout va

il faut rester humble et ce dire qu'on a toujours quelque chose a apprendre des autres j'en apprends encore tous les jours

 

RAMSES35 (admin) 25/04/2018 à 09H05

Bonjour,

Je viens de jeter un œil dans ta CAR, J'ai vu quelques variations à la baisse pour les dividendes, sur des parts sociales créées en saison 55 par exemple (revendues depuis). Je n'ai pas tout regardé en détail, mais en principe le programme permet une baisse, et pas obligatoirement une hausse. Après il est possible qu'il y ai un soucis dans le programme, on pourrait vérifier.

Si je récapitule, il faudrait idéalement pouvoir ajuster les dividendes à la baisse au besoin, et recevoir une notification pour éviter une validation automatique?



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SERGER 25/04/2018 à 20H34

pierre j'ai jamais dit que je connaissais mieux le jeu que toi c'est juste que tu veux tout révolutionner meme si ça marche niquel ! et si les autres sont pas d'accord bah tu fais tout pour contredire en ignorant leur message ...


Ramses elles augmentent le premier coup passant de 3 a 4 % et après on augmentent mais c'est minime ou des fois on peut diminuer ! mais ça va pas chercher loin !

Pour moi je sais que des que les dividendes on était versé il faut aller ajuster ! 

PIERRE9959 26/04/2018 à 00H03

@ ramses35 c'est exactement ca etre deja prevenu de la modification

ce que tu dis la !!!

"Si je récapitule, il faudrait idéalement pouvoir ajuster les dividendes à la baisse au besoin, et recevoir une notification pour éviter une validation automatique? "

c'est tout ce que je demande 

et plus pour avoir de la concurrence qu'autre chose car notre coop tourne très bien mais trop de nouvelle coop disparaissent 


RAMSES35 (admin) 26/04/2018 à 10H20

Je note ca, on regardera pour ajuster le programme, ca pourra servir à tout le monde.

Après c’est clair que c'est plus intéressant s'il y a plus de CAR en activité, mais si vous y êtes arrivés, d'autres y arriveront logiquement smile



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

DEDE19 26/04/2018 à 12H30

Salut. 

Sur les car cest très compliqué a lancer ça c'est une évidence sans compter qu'il faut des associés sérieux ... 

Je rejoins, une nouvelle fois, les idées de Pierre. 

Et Pierre, je ne suis plus trop sur le forum pour les même raisons. Il y a toujours des mecs pour contredire tout ce que tu dis sans ne rien comprendre au problème mais heureusement pas la majorité. 

Dede19



____________________
dede19
PEDRO51 01/05/2018 à 10H44

Bonjour Messieurs, 

Je me remet dans la gestion d'une CAR depuis peu surtout la partie Achats/ ventes.

Ma première remarque est que c'est très gourmand en clics :

Lorsqu'on fait appel au commercial pour recevoir les offres de contrat, on a bien le stock du dépot et global  ainsi que les contrats déjà en cours.

Afin de connaitre les tonnage déjà engagés sur les différents dépots il faut aller visiter chaque dépôt un par un.

Ma suggestion :

pourrait-on avoir en plus du nombre de contrat accepté un tonnage globale et une durée ?

Ou bien avoir un récap des tonnages engagés par dépôt sur la page de gestion stock global sur le site principal ?

Merci !


SERGER 01/05/2018 à 11H35

Pedro moi je travail avec plusieurs onglets dans ces cas la ! mais pour ma part en contrat usine j'ai que le tourteau donc moi je suis pas concerné par problème

c'est pas bête mais faut juste pas que ça fasse trop chargé sur la page ^^

mais si tu as plusieurs contrat avec des durées différentes tu veux afficher ça comment ? mettre la durée mini ou maxi ? 

PEDRO51 01/05/2018 à 12H17

Salut Serger,

En faite dans un premier temps la durée importe peu : ce qu'il faut c'est que ton tonnage engagé reste inférieur à ton stock. 

La durée est un plus, c'est surtout dans le cas ou tu cherches à vendre avant d'avoir collecté pour profiter des cours hauts...

SERGER 01/05/2018 à 18H20

Pedro il y a pas deja le tonnage engagé ? (on a ça pour l'ensemble de la coop comme tu l'as dis mais il y a pas aussi pour ce dépot ? 

je sais qu'il y a deja ça pour les commandes d'appro pour l'huilerie ça devrait pas etre si compliqué a mettre en place ^^

CHARLES_INGALLS 03/05/2018 à 21H34

Bonjour,

J'aimerai pouvoir réunir plusieurs prairies boisées pour n'en former plus qu'une seule plus grande.

Cela redonnerai un peu d'intérêt aux petites prairies.

Mes excuses si le sujet a déjà été abordé, mais mes recherches n'ont rien données.

Bon jeu à tous

PIERRO 03/07/2018 à 14H54

Bonjour. 

Pour la gestion des tourteaux de l huilerie serait il possible que le responsable de l huilerie puisse également passer des contrats ?

Je trouve que se serait plus logique puisque c est un produit issu de l activité huilerie. On sait avec quelle matière première on va faire tourner l huilerie donc anticiper les contrats et les quantités.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :